Ma pratique du Reiki à distance
- Préambule :
Au-delà des références théoriques et conceptuelles que tout un chacun peut trouver aisément dans la littérature et plus encore sur le net qui fourmille d’avis divers et multiples sur la question, et m’éloignant délibérément des querelles d’écoles par trop nombreuses et non constructives, j’évoque ici ce que je connais et ce que je pratique. J’apporte ainsi le témoignage d’une pratique professionnelle authentique sur le reiki à distance, quotidienne, très investie, d’une grande simplicité apparente. Elle est assortie de quelques témoignages simples et authentiques eux-aussi en guise d’illustration.
- Petit rappel sur le reiki:
Le reiki est une très ancienne technique de soins énergétiques d’origine japonaise.
Soigner en utilisant l’Energie remonte à la nuit des temps.
Le chamanisme, les médecines traditionnelles ancestrales (Chine, Inde, Grèce et autre), les médecines non conventionnelles plus récentes comme la médecine quantique utilisent l’Energie à des fins curatives et préventives.
Elles se rejoignent et ont pour point commun une action en faveur de la circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps dont on sait de façon pragmatique qu’elle est gage de bonne santé tant mentale que physique. C’est le principe même du reiki.
- Scepticisme et résistances intellectuelles/psychologiques face au reiki à distance :
S’il est compréhensible que certaines personnes soient sceptiques de prime abord sur l’effet et l’efficacité du reiki à distance c’est souvent parce qu’elles ne l’ont pas encore utilisé ou qu’elles ont vécu une expérience décevante. Le concept même de transmission d’une énergie en dehors de la présence physique de la personne pour qu’elle en perçoive l’effet n’est pas évident et cela mérite un petit détour du côté de ce que les avancées scientifiques et la physique quantique nous a apporté ces toutes dernières années.
En fait la pratique des soins énergétiques en présence physique ou à distance est une pratique ancestrale qui remonte à la nuit des temps et que personne ne peut contredire (magnétisme, chamanisme, …).Il est évident que dans ce domaine seul un praticien ayant à son acquis un « solide bagage » et investi dans une pratique sérieuse et consciencieuse peut convaincre en apportant des résultats probants.
- Quelle est donc cette énergie utilisée en reiki ? Qu’est-ce que le « ki » ?
Classiquement défini comme « Energie vitale universelle », le « Ki » peut être considéré comme le souffle infini de la Vie qui animetous les êtres vivants (êtres humains, animaux, plantes…), qui est présent partout dans l’Univers et qui agit en nous à tous niveaux (corps et esprit).
Le reiki est l’énergie du « ki » transmise par imposition des mains, le praticien étant formé et initié à des techniques japonaises
spécifiques lui permettant d’agir soit directement sur le corps de la personne soit à une distance de quelques centimètres. Dans le reiki dit « à distance » il s’agit de plusieurs kilomètres, sans limite aucune.
- Comment se pratique le reiki à distance ?
Une préparation soigneuse du thérapeute -mentale et énergétique- est indispensable, comme à l’accoutumée, à laquelle il va adjoindre l’utilisation du symbole consacré au reiki à distance « Hon sha ze sho nen » qu’il va associer ensuite à d’autres symboles ayant pour fonction de mobiliser des énergies précises. Les techniques peuvent varier : certains le visualisent, d’autres le dessinent ou encore le récitent (sorte de mantra japonais que l’on nomme « kotodama »).
« Hon sha ze sho nen » est considéré comme un véritable trait d’union énergétique avec les autres, les événements, les lieux, au-delà de l’espace et du temps.
- Ma pratique du reiki à distance, le Reiki Asiamoon ® et sa validation
Ma pratique de reiki à distance se réfère tout naturellement à l’enseignement traditionnel japonais que j’ai reçu d’un Shihan (maître enseignant japonais) et à la logique de transmission d’énergie, selon les lois universelles décrites par la physique quantique.
« Tout est Energie et l’énergie est partout». Elle ne rencontre aucun obstacle, ni de matière, ni d’espace, ni de temps.
L’énergie utilisée en reiki est elle-même constituée d’ondes infinitésimales. Elle est dirigée par le praticien à la distance qu’il a estimée juste pour une action déterminée. C’est lui qui détermine s’il peut, ou non, être aussi efficace lorsqu’il procure un soin à la personne (ou à l’animal) en sa présence physique ou à des milliers de kms, pour le même effet.
Les résultats s’observent et se ressentent soit immédiatement, soit dans le court terme, surtout s’il s’agit d’un accompagnement sur plusieurs séances. Que demander de plus en termes de validation ?
J’ai créé et développé ma propre méthode de soins énergétiques le Reiki Asiamoon ® qui est issue de ma formation en reiki traditionnel japonais (Gendai reiki et Dento reiki ), expérimentée puis enrichie de ma pratique intuitive et validée par mes « patients », humains mais aussi animaux. Ceux-ci ne peuvent tricher ni se faire prévaloir d’un quelconque effet placebo ! Les effets sont indéniables, confirmés par leurs propriétaires avec comptes rendus et photos à l’appui.
- En conclusion :
Au bout de plusieurs années de pratique quotidienne je suis en mesure d’affirmer que ma pratique du reiki « à distance » s’avère tout aussi efficace qu’en présence physique.
Ce qui peut en différer c’est la conscience que le receveur a de ma présence et de mon contact physique ou relationnel accompagné d’un ressenti énergétique particulier lorsque j’impose mes mains sur son corps.
Mes soins s’adressent à tout sujet, quelle que soit sa problématique de vie et de santé et…quelle que soit la distance : à Paris, en France … à l’autre bout du monde.
Commentaires récents