J’ai testé le Reiki Asiamoon® à distance, une méthode subtile et efficace !
Traversant une période houleuse, fragilisée par un deuil que je ne parvenais pas à faire, et en quête de solution, une amie m’oriente vers Carole dos Santos et ses soins de Reiki à distance. Je n’avais alors jamais accordé d’intérêt au Reiki, d’après ce que j’entendais de cette technique elle ne me paraissait pas suffisamment concrète. Le fait que le soin se fasse à distance, me laissait encore plus perplexe…. Cependant, face à l’engouement de mon amie pour cette thérapeute, je me laisse porter et prends rendez-vous.
La première séance commence par un contact téléphonique très agréable où je me sens « entendue ». Carole dos Santos est aussi psychologue clinicienne depuis de nombreuses années. Je le perçois tout de suite par son écoute et sa compréhension très rapide. En quelques minutes d’échange, elle replace ce que je lui confie de mes difficultés et symptômes dans mon parcours de vie, lui donne ainsi un sens que je ne soupçonnais pas. Cette démarche me rassure, m’interpelle aussi car elle vient bousculer mes a priori. Ce que j’ai saisi de son approche, c’est qu’elle oriente le soin par rapport à ce qu’elle a capté de mes besoins profonds et rien que cette première rencontre produit son effet : surprise agréablement. Quelque chose lâchait et je voulais bien essayer.
Voilà comment nous avons fonctionné :
Après son protocole de contact préalable par téléphone, à l’horaire convenu (clarté du problème, photo envoyée…) vient la prise de RDV et le cadre de la séance posé (la séance durera 30mn). Puis vient le soin en question, personnalisé.
Je cesse alors toute activité pour me consacrer à ce rendez-vous original, depuis mon divan, et sans contact direct, pas même vocal. La notion de « soin énergétique » m’échappe. L’horaire comme seul repère. J’attends. J’observe si je sens quelque chose en particulier. A ma grande surprise, quelques minutes après m’être posée, une chaleur singulière m’envahie. Je suis bien et détendue. Un de mes chats, un brin sauvage, vient se poser sur mon ventre, ce qui n’est vraiment pas courant de sa part…
Je me laisse complètement aller…une sorte de lâcher-prise bienfaisant.
Et Je sens très nettement lorsque cette chaleur singulière cesse. Le soin doit être terminé. Effectivement, en regardant l’heure, c’est approximativement ce que la thérapeute m’avait indiqué.
Le lendemain, elle m’appelle pour avoir un retour. J’apprécie cet « après » et notre échange.
Curieuse et vraiment interpellée par le ressenti de cette transmission d’énergie à distance, je m’engage alors pleinement dans cette démarche de soin. Nous convenons de 2 soins par semaine sur une durée de 3 semaines, compte tenu de ma situation difficile et des émotions que j’ai du mal à exprimer depuis pas mal de temps, de ce quelque chose qui me ronge et que je ressasse. Ce qu’elle me propose me semble bien adapté, rien d’excessif et ça me met encore plus en confiance (pas de pression surtout !).
La prise de rendez-vous se fait aussi par email ou SMS, avec une souplesse bien appréciable. L’essentiel est d’être pleinement disponible à notre connexion au soin. Chaque fois, le même ressenti se présente : la chaleur singulière qui m’envahit puis repart. Il y a ensuite un temps de parole et d’échange avec la thérapeute car j’en ressens le besoin et qu’elle l’a bien compris. Elle me dit que cela n’est pas obligatoire mais qu’elle préfère. Je perçois bien qu’elle s’investit beaucoup mais avec tact et délicatesse, sans entamer ma liberté de choix.
La série de soins terminée, le temps passe et je m’aperçois, tout de même étonnée, que je n’éprouve plus cette profonde tristesse inconsolable, que je peux désormais regarder les photos de mon ami sans m’aveugler de larmes. A ma grande surprise, le deuil s’est fait !
Je témoigne plusieurs mois après, car il me semble important de faire connaître cette méthode douce et réellement efficace.
Isabelle Martinez, Marseille.
Commentaires récents